Mon expérience avec l'épilation - Isabel Marant

Mon blogue

Mon expérience avec l'épilation

Mon expérience avec l'épilation - Isabel Marant

Depuis quelques temps, je me demande finalement pourquoi ne pas partager avec vous mon expérience au sujet de l’épilation... Parce que j’en suis certaine, mieux vaut connaître quelques règles universelles sur cet acte que nous connaissons tous, pour choisir correctement, et en connaissance de cause, la technique qui vous convient le mieux...

Hydrater et nourrir votre peau est essentiel. Parce que si celle-ci est trop sèche, immanquablement vos poils seront eux aussi en demande d’hydratation, et donc secs...

Or, une telle configuration avant de procéder à l’élimination du duvet n’est pas la meilleure qu’il soit. Parce que des poils secs sont beaucoup plus susceptibles de casser lorsque vous vous les épilerez, et donc de repousser plus vite aussi. Il est donc un mot primordial à répéter : hydratez, hydratez, hydratez, n’ayez de cesse d’hydrater votre vôtre peau !

Depuis de nombreuses années je m’épile de manière très fréquente. Et je vous l’assure, ceci permet sans conteste de rendre les poils plus fins, et donc de ralentir leur repousse. Il est aussi une autre conséquence importante, et non des moindre : épiler un poil plus fin sera nettement moins douloureux qu’épiler un poil resté épais ! Je vous recommande donc une séance d’épilation par mois, c’est un rythme idéal pour affaiblir votre duvet.

Mais n’oubliez pas qu’ensuite les pores de la peau sont dilatés. Votre épiderme sera alors plus vulnérable qu’avant votre rendez-vous. C’est pourquoi je vous recommande l’utilisation de lotions spéciales « post-épilation », elles vous permettront de nourrir votre peau et de la garder douce et souple. Aussi, comme la peau est plus sensible après avoir été épilée, elle est plus sujette aux rougeurs. Certaines personnes peuvent même souffrir de gonflement post épilatoire. Pas de panique, j’ai vécu le cas, et heureusement, après quelques heures tout disparaît. D’ailleurs, si votre peau est comme la mienne, hypersensible, vous pouvez appliquer une crème anesthésiante avant d’aller à votre séance, ou prendre une aspirine 30 minutes au préalable. Vous réduirez alors notablement la douleur.

Et enfin, sachez que l’épilation à la cire donne des résultats qui restent efficaces pendant 3 semaines ! Parce que le poil est arraché à sa racine, il laisse la peau douce et nette durant presque tout ce temps. Ensuite, le poil va repousser et vous n’aurez besoin de patienter qu’une seule petite semaine pour pouvoir vous épiler de nouveau. Autrement dit, je vous conseille vivement cette technique d’epilation laser, parce que, comme vous l’avez compris, elle présente de nombreux avantages.