La journée au spa - Isabel Marant

Mon blogue

La journée au spa

La journée au spa - Isabel Marant

C’est une belle journée aujourd’hui dehors, mais moi, j’en profite, car j’ai reçu un certificat-cadeau pour passer la journée dans un spa avec une amie. Nous allons nous faire traiter aux petits oignons, et nous allons placoter énormément !  Et, qui sait, on se fera peut-être aussi servir du champagne complémentaire !

Bon, pour ce qui en est du champagne, je rêve probablement en couleurs. Mais, je vais au moins en profiter pour me faire faire un bon massage, un traitement facial, et si c’est disponible, je vais voir s’il y a moyen de faire disparaître les taches brunes sur la peau de mon front. Je les déteste et j’ai hâte de les voir partir. Je ne suis même pas si vieille que ça, et je suis picotée autant qu’une femme de 80 ans. Oh, et s’ils vendent du champagne, je vais me gâter, c’est sûr !

Mon amie, elle, va se faire faire un massage elle aussi, mais ensuite elle veut tenter sa chance dans un bain flottant. Il paraît que c’est incroyablement relaxant et thérapeutique. Donc, elle veut en faire l’expérience pour voir si elle voudra la répéter par la suite. Quand elle aura fini, je vais lui demander comment c’est, pour voir si je vais aimer ça moi aussi.

Nous sommes arrivées au spa et nous recevons chacune une serviette, des sandales de plage, et une robe de chambre douce et épaisse. Ça sent bon l’encens et les produits naturels, et une musique douce, et relaxante ajoute à l’atmosphère accueillant. Nous nous regardons, et nous sourions comme des gamines qui viennent de découvrir un trésor de bonbons. Ça y est, la journée commence !

En parlant de bonbons, malgré qu’il n’y ait pas de champagne offert gratuitement, il y a quand même des petits chocolats de luxe offerts aux clients. Donc, nous en prenons chacune deux : un pour maintenant, un pour plus tard. Nous nous dirigeons vers la salle de massage, car c’est là que nous allons commencer, toutes les deux. Nous avons pris l’option d’avoir le massage dans la même salle, côte à côte. De cette manière, nous pouvons jacasser tant qu’on voudra. Je sais qu’ils recommandent de garder le silence et méditer sur le massage, mais nous avons envie de parler.

La journée a continué et s’est bien terminée. Mes taches brunes devraient diminuer beaucoup. Elles ne partiront pas complètement avec qu’un seul traitement, alors je vais peut-être revenir. Mais, pour ce qui en est du bain flottant, je crois que je vais tenter ma chance la prochaine fois. Mon amie m’a dit que c’est divin !